Aide Timéo

aide timeo

Nom de l'association

Pas à Pas pour Timéo

Son but

Collecter des fonds pour financer les thérapies alternatives au petit Timéo, qui souffre du syndrôme de Little, et tous projets liés aux enfants en situation de handicap dans un cadre médical, social ou culturel.

Le syndrome de Little

Il est dû à des lésions au cerveau et se caractérise par une hypertonicité des jambes. L’enfant éprouve des difficultés pour se tenir assis et debout.

Thérapies suivies par Timéo

Elles ne sont ni reconnues ni remboursées. La thérapie Medek, pratiquée au Havre tous les deux mois par Timéo et 45 min cinq fois par semaine chez lui, entraîne le cerveau, malléable chez les plus jeunes, à contourner les lésions existantes. Cette thérapie doit permettre l’apparition de la motricité chez l’enfant. Bientôt, Timéo suivra aussi la thérapie Essentis en Espagne basée sur l’ostéopathie, l’acupuncture, le travail au sol et le travail des réflexes archaïques.

Solidarité

« Pas à pas pour Timéo » veut aider d’autres enfants. « L’association CLOE de Hénansal en a fait de même pour nous. Carole, la maman de Cloé et d’Eliot, tous deux en situation de handicap, a été pour moi d’une grande aide morale », explique Angélique, la maman de Timéo.

Renseignements

  • adhésion de 10 €,
  • tel : 06.64.68.01.24,
  • courriel :,
  • groupe « pas à pas pour Timéo » sur Facebook.