Infos pratiques

infos pratiques

Conseil municipal

La prochaine réunion du conseil municipal se tiendra le lundi 12 décembre à 19 h 30 en mairie.

Nuisances sonores

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore, telle que tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse… ne peuvent être effectués que les jours ouvrables de 8 h 30 à 19 h 30, les samedis de 9 h à 19 h, les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h.

Recensement militaire

Les jeunes filles et garçons qui atteignent l’âge de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie entre la date à laquelle ils atteignent 16 ans et la fin du trimestre suivant, munis du livret de famille.

Permanences

Assistante sociale : Une assistante sociale réalise fréquemment des permanences à la mairie. Pour obtenir un rendez-vous avec elle, contactez le 02.96.50.10.30 (Secteur Action Sociale de Lamballe Penthièvre, 17 rue du Jeu de Paume à Lamballe).

Infirmière puéricultrice : Une infirmière puéricultrice assure une permanence de PMI tous les mardis après-midis, sans rendez-vous, à l’école de musique de Quessoy (20, rue des Ruisseaux).

Mission Locale de Saint-Brieuc : Guy Trameleuc assure des permanences, sur rendez-vous, à la mairie de Quessoy, de 9 h à 12 h. Prochaines permanences les mardis 13 et 20 décembre. Contact : 02.96.68.15.68.

Aide amélioration de l'habitat (programme européen Leader)

Le programme d'amélioration de l'habitat poursuit trois objectifs : améliorer la performance énergétique des logements, adapter les logements au handicap et au vieillissement, et augmenter l'offre de logements locatifs. En 2016, les crédits de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) est en augmentation. Certains propriétaires peuvent donc bénéficier d'un accompagnement gratuit pour le montage technique et financier de leur programme de travaux. Les différentes aides qui existent permettent de réduire considérablement le reste à charge des personnes aux revenus les plus modestes.

Plan vigipirate

Le plan vigipirate occupe une place particulière au cœur de l’action menée par les pouvoirs publics contre la menace. Voici une note à destination de tous les citoyens mise en ligne par les pouvoirs publics : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/risques/pdf/brochure_vigipirate_gp-bd_0.pdf


Fiche créée le Mardi 06 Août 2013