Léna Cadin crée son association

La VTTiste hénonnaise Léna Cadin vient de créer son association : Léna Cadin Breizh Racing. Focus.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Léna Cadin, j’ai 16 ans et j’habite à Hénon. Je pratique le VTT depuis l’âge de 9 ans au Club du VTT du Lié, ainsi qu’au Club de VTT de l’Armel. Après avoir testée les trois disciplines en compétitions régionales (cross, trial et descente), j’ai souhaitée accéder à des épreuves plus axées sur la descente VTT depuis trois ans. J’ai ainsi participé aux saisons de Coupe de Bretagne de descente, à la descente urbaine à Moncontour édition 2017, 2018 et 2019 et aux championnats de France 2018 à Morzine et 2019 à l’Alpe d’Huez, où j’ai terminé 3ème cadette. J’ai été aussi sur des compétitions d’enduro VTT à Guéret et en Andorre. Fin 2018, j’ai été sélectionnée en pré-équipe de France de la FFC pour participer à deux stages de préparation de la relève nationale féminine.

Des frais de plus en plus élevés

Le niveau de compétition augmente et cela génère forcément des coûts pour les déplacements, qui deviennent ainsi de plus en plus conséquents. C’est pourquoi j’ai décidé de créer mon association Léna Cadin Breizh Racing dont le but est de collecter des fonds en sollicitant des partenaires (sponsors) et en organisant des manifestations locales.

Les premiers événements organisés

Le 26 octobre prochain, ma sœur Emeline Tanguy, qui est chercheur à Strasbourg, donnera un concert au Petit Théâtre à Hénon. Par ailleurs, les 16 et 17 novembre 2019, je prévois un week-end théâtre avec la troupe des « Les Ballons Rouges », qui interprètera « Un air de Famille ».

Contacts : 06.14.48.77.12, lenacadinbreizhracing@gmail.com