Message de Monsieur le Maire à destination des Hénonnais

En cette période inédite, nous sommes tous confinés à la maison depuis le 16 mars 2020. Les raisons sont sanitaires et font suite à pandémie du Corona-virus qui se répand dans le monde entier.

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, nous remercions les élec-teurs s’étant déplacés pour élire les 19 conseillers municipaux et les deux con-seillers communautaires. Le futur conseil municipal sera mis en place après le confinement. Nous connaitrons la date fin mai. En attendant, le mandat des anciens conseillers est prolongé.

Actuellement, la municipalité se réunit très régulièrement en visioconférence pour gérer les affaires courantes avec William, le Directeur Général des Ser-vices. Nous évoquons les urgences et priorisons les dossiers.

Les agents des services administratifs et techniques assurent une permanence journalière afin de répondre aux demandes des administrés. Ils sont joignables par téléphone ou par courriel. Concernant l’état civil, vous pouvez prendre rendez-vous en mairie. Pour information, toutes les cérémonies sont reportées à des dates ultérieures.

Dès le début de cette période, les résidents de l’EHPAD sont confinés sans pouvoir rencontrer leurs familles et amis. L’ensemble des agents assurent les services afin de garantir la sécurité sanitaire des résidents. Nous avons mis en place des outils numériques pour communiquer avec leurs familles par vidéo. Renseignez-vous auprès du directeur de l’établissement.

En cette période morose, nous pensons à l’ensemble des acteurs profession-nels qui œuvrent pour nos besoins essentiels : agriculteurs, éleveurs, transpor-teurs, transformateurs, artisans et commerçants. Nous pensons également au corps médical très sollicité auprès des patients : infirmières libérales, pharma-ciens, aides-soignants, médecins, tous au chevet des victimes à domicile ou dans les structures. Sans oubliez tous les professionnels privés de leur activité et très inquiets pour l’avenir.

Mais restons positif !

Effectivement, nous sommes confinés à la maison pour nous protéger, alors qu’une partie de la population est au travail, pour nous nourrir, nous protéger et nous soigner en prenant des risques pour eux et leur famille. Prenons du recul et prenons notre mal en patience !

Restons confinés en attendant des jours meilleurs, ne nous déplaçons que pour nos besoins essentiels dans les commerces de proximité sans prendre de risques de surcharger nos hôpitaux.

Le coronavirus est partout dans le monde entier et également chez nous. Pratiquons les gestes barrières et préservons nos proches, les plus vulné-rables, nos enfants en les gardant auprès de nous.

N’hésitez pas à contacter la mairie en cas de besoin ou si vous avez des ques-tions éventuelles.

Restez vigilants et soyons solidaires !

Restez chez vous !