Vos formalités

33 réponse(s) - de 1 a 10
  • Pour qui ? Comment le service fonctionne ?

    La cantine est accessible aux enfants en maternelle et en primaire fréquentant l'école du Sacré-Coeur. Le trajet école-cantine est assuré dans les deux sens par les enseignants et par le personnel communal. La surveillance des repas et le service sont assurés par sept personnes : trois agents de service du foyer-logement, un cuisinier et trois agents de la commune.

    Le repas

    Le personnel des cuisines établit les menus conformément aux recommandations du GEMRCN (Groupe d'étude des marchés restauration collective et nutrition) afin de proposer des repas équilibrés et répondant aux exigences règlementaires. Si l'enfant inscrit présente des allergies à certains aliments, il est nécessaire d'en faire part au CCAS (Centre communal d'action sociale). Téléphone : 02.96.73.42.47.

    Tarifs

    Consultez-les sur http://www.henon.fr/article/photo/dossier1555/Tarifs_2019.pdf

    Où payer les factures de cantine ?

    Le paiement est à effectuer en mairie en début de mois pour le mois échu.

    A qui d'adresser pour y inscrire un enfant ou pour avoir des renseignements ?

    Le CCAS (02.96.73.42.47) et la mairie (02.96.73.40.60) répondent à vos questions.

    Les menus du mois

    Ils sont consultables dans les bulletins municipaux en cliquant sur imagehenon.fr/Les-bullet...

  • La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune.

    Pour s'inscrire sur la liste électorale de votre commune, trois possibilités existent :

    • l'inscription d'office à 18 ans (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1961)
    • l'inscription volontaire avec une démarche réalisée en mairie (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367)
    • l'inscription suite à un démanagement en mairie (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1372)

    Dans les cas de l'inscription volontaire ou de l'inscription suite à un déménagement, il faut joindre à la demande réalisée en mairie une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

    Tous les renseignements sur imageservice-public.fr/particulie...

  • La demande se réalise en mairie.

    Les renseignements sur imageservice-public.fr/particulie...

  • Le cimetière de Hénon est situé dans la rue de l'Armel (centre-bourg).

    Il est possible d'y acheter :

    • une concession (50 ans, 30 ans, 15 ans)
    • une place au colombarium (30 ans, 20 ans, 10 ans),
    • une cavurne (50 ans, 30 ans, 15 ans)

    Il est également possible de procéder à une dispersion des cendres au jardin du souvenir.

    Connaître les prix en consultant les Tarifs communaux

    Renseignements en mairie (, 02.96.73.40.74)

    Toutes les démarches liées aux inhumations sur imageservice-public.fr/particulie...

    Toutes les démarches liées aux crémations sur imageservice-public.fr/particulie...

  • Toutes les informations sur : imagelamballe-terre-mer.bzh/accueil/vi...

  • La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.

    Les pièces à fournir et les renseignements sur imageservice-public.fr/particulie...

  • En cas de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, la déclaration est à réaliser à la mairie, à la gendarmerie ou dans un commissariat.

    Les renseignements sur imageservice-public.fr/particulie...

  • La déclaration se réalise dans n'importe quelle mairie. Le père doit présenter une pièce d'identité.

    Les informations sur imageservice-public.fr/particulie...

  • Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) uniquement pour vous-même, pour votre enfant mineur
    ou pour une personne majeure dont vous avez la tutelle.

    La demande peut être effectuée en ligne (https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml) ou par correspondance (Casier Judiciaire National - 107, rue du Landreau - 44317 Nantes Cedex 3).

    Dans le cas des demandes par correspondance, joindre le formulaire adéquat (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_10071.do).

    Les renseignements sur imageservice-public.fr/particulie...

  • La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie. Elle est accordée sous conditions et permet de bénéficier de certains droits notamment dans les transports. Elle remplace progressivement depuis le 1er janvier 2017 les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement. La CMI n'est pas délivrée aux invalides de guerre qui conservent le bénéfice de la carte de stationnement.

    La demande de CMI s'effectue auprès de la MDPH des Côtes d'Armor (http://mdph.cotesdarmor.fr)

    La démarche à suivre sur imageservice-public.fr/particulie...