Vos formalités

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  • La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie. Elle est accordée sous conditions et permet de bénéficier de certains droits notamment dans les transports. Elle remplace progressivement depuis le 1er janvier 2017 les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement. La CMI n'est pas délivrée aux invalides de guerre qui conservent le bénéfice de la carte de stationnement.

    La demande de CMI s'effectue auprès de la MDPH des Côtes d'Armor (http://mdph.cotesdarmor.fr)

    La démarche à suivre sur imageservice-public.fr/particulie...

  • Toutes les informations en cliquant sur l'image ci-joint.

  • Vous pouvez demandez un acte d’état civil directement via ce lien https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e2s1


    A l’issue de votre démarche, la commune vous enverra quelques jours plus tard par voie postale le document demandé à votre domicile. 


     Le délai moyen de prise en compte de votre démarche sera de 5 jours ouvrés.


    Les renseignements sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

  • Le demande de certificat d'urbanisme s'effectue en mairie. Les renseignements sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633

  • La demande de déclaration préalable s'effectue en mairie.

    Les renseignements sur : imageservice-public.fr/particulie...

  • La demande de permis de construire s'effectue en mairie.

    Tous les renseignements sur imageservice-public.fr/particulie...

  • La garderie municipale est accessible aux enfants en maternelle et en primaire fréquentant l'école du Sacré-Coeur. Elle est ouverte chaque matin (de 7 h 15 à 8 h 45) et soir (de 16 h 45 à 19 h), les lundis, mardis, jeudis et vendredis. L'accueil est assuré dans la maison de l'enfance (1, ruelle de L'Ôté des Garçailles). Le goûter est prévu et inclus dans le prix. Une étude surveillée est organisée pour les enfants ayant des devoirs. Les parents doivent accompagner les enfants à l'intérieur des locaux. (téléphone garderie : 02 96 69 36 67)

    Renseignements (coûts, inscriptions en cours d'année, détails sur le fonctionnement) : 02.93.73.40.60 (mairie).

  • La liste des assistant(e)s maternel(le)s exerçant sur le territoire de la commune de Hénon est disponible en mairie. Contact : 02.96.73.40.60.