Vos formalités

32 réponse(s) - de 21 a 30
  • Afin de préserver la tranquillité de votre voisinage, les travaux de bricolage conduisant à des nuisances sonores ne sont autorisés que sur des plages horaires bien définies.

    Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuse à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

    • les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30
    • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
    • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h
  • Les partenaires de PACS peuvent s’adresser : soit à la mairie de la commune dans laquelle ils fixent leur résidence commune, soit à un notaire. La présence des futur(e)s partenaires est obligatoire.

    Les renseignement sur imageservice-public.fr/particulie...

  • Le parrainage civil n’est pas organisé par la loi et n’a donc aucune portée juridique. Il est à l’initiative du maire de la commune concernée et peut revêtir des aspects plus ou moins officiels.

    Les dossiers peuvent être préparés et les parrainages célébrés à la mairie. Contacts auprès du service état civil.

    Les renseignements sur

  • La mairie propose un service de photocopies et d'envois de fax. Pour connaître les prix, consultez-les sur http://www.henon.fr/article/photo/dossier1555/Tarifs_2019.pdf

    Renseignements auprès de la mairie (- 02.96.73.40.60)

  • Vous pouvez faire pousser des arbres et plantations librement dans votre terrain. Toutefois, certaines règles de distance sont à respecter à proximité de la propriété de votre voisin. L'entretien des plantations mitoyennes ou situées en limite de propriété ainsi que la cueillette des fruits de vos plantations répondent également à une réglementation précise.

    L'ensemble des règlements relatives aux plantations et élagages se trouvent sur la page suivante : imageservice-public.fr/particulie...

  • Quand cela s'avère nécessaire, les services techniques municipaux procèdent à la pose de buse à la demande des administrés. Cette démarche est payante.

    Pour connaître les tarifs, consultez-les sur http://www.henon.fr/article/photo/dossier1555/Tarifs_2019.pdf

    Renseignements : mairie de Hénon (- 02.96.73.40.74)

  • La commune de Hénon propose à ses administrés des prêts gratuits de tables et de bancs, sous réserve des disponibilités (événements organisés par la commune et les associations).

    Renseignements auprès de la mairie (, 02.96.73.40.60)

  • Les informations relatives au ramassage des déchets sont sur http://www.lamballe-terre-mer.bzh/accueil/vivre-habiter/gestion-des-dechets/collecte-des-dechets/jours-de-collecte-14

    Concernant la facturation, les informations sont sur http://www.lamballe-terre-mer.bzh/accueil/vivre-habiter/gestion-des-dechets/service-abonne/facturation---tarifs-3

    Le calendrier 2019 des collectes se trouvent dans le lien ci-dessous.

  • Vous pouvez demandez un acte d’état civil en mairie ou directement via ce lien : https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e2s1


     A l’issue de votre démarche, la commune vous enverra quelques jours plus tard par voie postale le document demandé à votre domicile. 


     Le délai moyen de prise en compte de votre démarche sera de 5 jours ouvrés.


    Les renseignements sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432

  • La demande peut être effectuée en mairie ou via ce lien : https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e2s1


    A l’issue de votre démarche, la commune vous enverra quelques jours plus tard par voie postale le document demandé à votre domicile. 


     Le délai moyen de prise en compte de votre démarche sera de 5 jours ouvrés.


    Les renseignements sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427