Animations d’été à Hénon : un programme adapté mais riche

Cet été, il n’y aura ni feu d’artifice et ni activités proposées par le Collectif Hénonnais en raison des règles sanitaires. Cependant, la municipalité souhaite proposer des animations culturelles avec l’aide de Lamballe Terre & Mer, dans le cadre du programme Les Ballades Estivales. Avec le soutien du département et en concertation avec les animations proposées par les commerçants (repas à thème le dimanche soir et dates de concerts par le bar Le Comptoir), deux dates sont prévues dans la commune, en plus du festival Dell Arte qui fera une halte à Hénon le vendredi 28 août 2020.

Le 8 août à 19 h sur la place Saint-Pierre : Fanfare Del Sol (gratuit)

Tous les grands se partagent la place d’honneur dans le répertoire de La Fanfare Del Sol : Tico Tico, Besame Mucho, Salade de fruits, La Cucaracha, La Bamba… Autant de reprises et de grands standards d’Amérique du Sud et des îles des Caraïbes repris avec énergie et bonne humeur ! Les petits et les grands suivront la fanfare au fil d’une musique piétonne festive qui donne une irrépressible envie de danser !

Le 14 août à 19 h sur la place Saint-Pierre : Compagnie des Playbobyl (gratuit)

Troupe de musiciens sympathiques à l’humour délirant, la Compagnie des Playbobyl apporte joie, folie et bonne humeur ! A l’aide de leur fidèle Rosalie, celle-ci fera découvrir ou redécouvrir les titres de Bénabar, Serge Gainsbourg, Boris Vian, Bobby Lapointe, Georges Brassens, Aldebert ou encore Nino Ferrer, Oldelaf, Thomas Fersen, Shaka Ponk, AC/DC, Black Eyed Peas et même Claude François !

Et aussi...

  • fête de Nature et Patrimoine avec Pardon de Saint-Gilles (le 23 août) ANNULÉ
  • festival Dell Arte (le 28 août)
  • course de vélo (le 29 août)