Cantine

cantine

Pour qui ? Comment le service fonctionne ?

La cantine est accessible aux enfants en maternelle et en primaire fréquentant l'école du Sacré-Coeur. Le trajet école-cantine est assuré dans les deux sens par les enseignants et par le personnel communal. La surveillance des repas et le service sont assurés par sept personnes : trois agents de service du foyer-logement, un cuisinier et trois agents de la commune.

Le repas

Le personnel des cuisines établit les menus conformément aux recommandations du GEMRCN (Groupe d'étude des marchés restauration collective et nutrition) afin de proposer des repas équilibrés et répondant aux exigences règlementaires. Si l'enfant inscrit présente des allergies à certains aliments, il est nécessaire d'en faire part au CCAS (Centre communal d'action sociale). Téléphone : 02.96.73.42.47.

Tarifs

Il existe deux catégories tarifaires : un premier tarif réservé aux enfants réguliers (4 jours par semaine) et aux occasionnels réguliers (1, 2 ou 3 jours fixes par semaine), un second tarif pour les enfants irréguliers (pas de jour fixe).

Pour les enfants réguliers et occasionnels réguliers : Le coût du repas s'élève à 2.85 euros. Les absences d'un enfant sont défalquées uniquement pour maladie au bout de deux jours d'absence consécutifs et sur présentation d'un certificat médical. Pour les enfants de petite et moyenne sections de maternelle, les absences d'une journée pour raisons personnelles sont défalquées. Un tarif dégressif est appliqué à partir du troisième enfant et plus si le revenu brut du couple est inférieur à 120 % du SMIC (3e enfant : 2.40 euros ; 4e enfant : 2 euros ; 5e enfant : 1.65 euros).

Pour les enfants irréguliers : Le prix du repas s'élève à 3.10 euros.

Où payer les factures de cantine ?

Le paiement est à effectuer en mairie en début de mois pour le mois échu.

A qui d'adresser pour y inscrire un enfant ou pour avoir des renseignements ?

Le CCAS (02.96.73.42.47) et la mairie (02.96.73.40.60) répondent à vos questions.

Les menus du mois

Ils sont consultables dans les bulletins municipaux en cliquant sur imagehenon.fr/Les-bullet...