Le Cantique des Oiseaux, un événement culturel exceptionnel

Du 6 décembre 2019 au 1er mars 2020, au centre-bourg

Après Un Hiver Flamboyant en 2018-2019, le célèbre peintre nantais Alain Thomas revient à Hénon entre le 6 décembre 2019 et le 1er mars 2020 pour présenter une nouvelle exposition : Le Cantique des Oiseaux.

Comme lors de la première édition, une galerie d'art éphémère est accessible et les commerces jouent le jeu en arborant à leur vitrine ou à leur façade une création.

Par ailleurs, des oeuvres de l'artiste sont mises en place autour de l'église ainsi qu'à l'intérieur de l'édifice religieux (drops et mobiles). Celles-ci sont visibles autant de jour que de nuit grâce à des luminaires.

Enfin, les enfants de l'école du Sacré-Coeur participent à la manifestation. Ils ont en effet participé, durant l'automne, à des ateliers avec le graffeurs professionnel Bertrand Keravis (dit Brinks), avec lequel ils ont réalisé une superbe fresque sur les murs de l'aire de jeux intergénérationnelle du centre-bourg ( Cantique des Oiseaux : la fresque des enfants dévoilée ).

Quant aux animations des week-ends de décembre et de janvier, elles reprennent grâce aux bonnes volontés de nombreux bénévoles locaux. Concerts, chorales, théâtre, spectacles de rue, marché de Noël nocture... Il y en a pour tous les goûts. Le détail sur : Agenda

Une galerie d'art éphémère

Comme pour Un Hiver Flamboyant, une galerie d'art est installée dans un local situé sur la place Saint-Pierre. Elle est accessible gratuitement du mercredi au dimanche, entre 15 h et 19 h.

A quel moment l'intérieur de l'église est-il illuminé ?

Tous les jours, de 16 h 30 à 21 h 30.

Un financement participatif mis en place

Comme l'année dernière, les organisateurs de l'exposition d'Alain Thomas propose un financement participatif pour défendre l'accès à l'art et à la culture pour tous ainsi que les zones rurales. Y participer en cliquant sur https://app.collecticity.fr/projects/detail/5de8ffd8cb27560f8df1ac7e

Organisation : Association Culturelle Hénonnaise et Collectif Hénonnais.