Communiqué de presse - Téléthon 

Lors de la réunion de la Vie Associative du 7 octobre dernier, Le Collectif Hénonnais avait validé avec l'ensembles des représentants des associations hénonnaises le programme de la journée du Téléthon du 28 novembre prochain. p
A l'occasion de cette réunion, les membres de la Vie Associative ont présenté un bilan chiffré, remis par l'AFM, sur les dons récoltés lors des dernières années à Hénon.

Ce bilan montrait qu'en moyenne Hénon reversait plus de 2 € par habitant sur les années de 2015 à 2019, grâce aux animations mises en place lors de la journée consacrée au Téléthon, et aux dons des particuliers via le 36 37.

En raison du confinement mis en place fin octobre, le programme prévu cette année (Marché de Noël, randos pédestres, vtt, moto, et repas à emporter le soir) est donc annulé pour la journée du 28 novembre.

Après concertation avec l'AFM, le Collectif Hénonnais et la Municipalité ont décidé de mettre en place des urnes pour récolter des dons. Une urne sera à la disposition du public aux heures d'ouverture de la mairie, et une seconde à la Pharmacie de Hénon.

Les Hénonnais pourront ainsi déposer leur don entre le 26 novembre et le 29 décembre.2020.

Le Téléthon reste une cause qui a mobilisé les habitants de Hénon, en permettant de remettre entre 4 000 et 6 000 € à l'AFM ces dernières années.

Le Collectif Hénonnais compte sur la générosité de tous, que ce soit par des dons dans les urnes ou via le 36 37, pour démontrer une fois de plus, que notre commune soutient cette noble cause, qui fait avancer la recherche pour traiter différentes maladies.

Merci d'avance à tous pour votre mobilisation