Ecole de musique Centre Armor

ecole de musique centre armor

Un Syndicat Mixte Intercommunal à Vocation Unique

Depuis le 1er janvier 2007, l'école de musique est un Syndicat Mixte Intercommunal à Vocation Unique nommé Ecole de musique Centre Armor. Elle devient une structure intercommunautaire administrée par un Conseil Syndical dont les membres sont issus des Communauté de communes Centre Armor Puissance 4, Pays de Quintin et Pays de Moncontour.

Présentation

Une seule devise pour l'école de musique : à chacun sa musique ! Autour des instruments les plus variés, vingt deux professeurs proposent initiation et perfectionnement ainsi que le plaisir de jouer en orchestre ou de chanter dans un des 3 ensembles vocaux. Les plus jeunes sont accueillis dans les classes d'éveil et d'initiation musicale. L'école de musique organise régulièrement des soirées musicales afin de mettre en scène les élèves et de participer à la vie culturelle du territoire communautaire. Les plus jeunes sont accueillis dans les classes d'éveil et d'initiation musicale. L'école de musique organise régulièrement des soirées musicales afin de mettre en scène les élèves et de participer à la vie culturelle des 3 territoires du SMIVU : communautés de Communes du PAys de Moncontour, du Pays de Quintin et de Centre Armor Puissance 4.

Les Objectifs

  • former les musiciens amateurs de demain en offrant un enseignement de qualité ouvert à tous dans le respect du rythme de chacun.
  • offrir à chaque musicien la possibilité d'une pratique musicale collective à travers nos différents ensembles
  • être un moteur de la vie musicale et artistique de la Communauté de Communes par la diffusion, la vulgarisation et la création.

Informations complémentaires

imageemca3.fr