Un Hiver Flamboyant prolongé d'un mois !
Depuis le 29 novembre 2018, l’exposition Un Hiver Flamboyant illumine littéralement le centre-bourg hénonnais. Des œuvres du peintre nantais Alain Thomas sont exposées sur les façades et dans les vitrines des commerces, dans la maison de l’enfance, autour et au sein de l’église ainsi qu’à l’intérieur d’une galerie d’art éphémère qui a d’ores et déjà accueilli près de 5000 visiteurs.
Parallèlement, l’association organisatrice de l’événement, le Collectif Hénonnais, a proposé des animations en décembre 2018 et en janvier 2019 qui ont rencontré un franc succès. Celles-ci furent en effet variées (fouée du sapin brûlé, boom pour enfants, théâtre, spectacle de feu, balade contée, marché de Noël, concerts…) et ont satisfait leur public.
La municipalité se félicite de l’engouement suscité par cette grande manifestation culturelle et populaire qui fédéra toutes nos populations, des plus jeunes aux plus âgés, des plus modestes aux plus aisés.
Surtout, elle se ravit de voir que l’objectif d’amener l’art en zone rurale ait autant rassemblé. Oui, la culture a sa place dans les zones rurales et nous l’avons, tous ensemble, prouvé.
Fort de ce beau succès, l’exposition, qui devait se terminer le 3 mars 2019, est ainsi prolongée jusqu’au 31 mars 2019.
Deux événements supplémentaires à ajouter dans vos calendriers le week-end des 9 et 10 mars :
- le samedi 9 mars, à 19 h, une balade contée avec l'écrivain public Hélène Blockelet sur les œuvres de l'artiste exposées autour de l'église avec la participation des élèves de l'école du Sacré-Cœur de Hénon (rendez-vous sur le parvis de l'église)
- le dimanche 10 mars, de 15 h à 18 h, une séance de dédicace d'Alain Thomas dans la galerie d'art éphémère