Les travaux de la maison de l'enfance et de la rue Jean Sio s'accélèrent

Pendant les vacances scolaires de La Toussaint, deux chantiers sont menés dans le centre-bourg. Le premier, suivi par Monsieur Jean-Luc Mahé, adjoint aux réseaux, piloté par le cabinet Nicolas de Loudéac et réalisé par l'entreprise Colas de Ploufragan, concerne la réfection de la rue Jean Sio. Le second, pour lequel Monsieur Louis Le Hérissé, adjoint aux bâtiments, assure la gestion, est celui de la maison de l'enfance L'Ôtée des Garçailles. La maîtrise d'oeuvre y est assurée par le cabinet Nunc Architectes de Saint-Brieuc tandis que les entreprises intervenant sur place sont Nicol de Queven et EITA de Pleudihen-sur-Rance.

Du 21 octobre 2019 au 3 novembre 2019, la circulation automobile est par conséquent adaptée. La rue Jean Sio est barrée sur une portion allant du haut de la voie jusqu'au calvaire marquant l'entrée dans le lotissement du Guédrain. Le parking situé sur cette même rue est en outre inaccessible. Enfin, une déviation est prévue, desservant la rue de Belle Issue.

A noter que l'accès aux commerces est assuré durant cette période afin de ne pas compromettre leur activité.

Photos : réunion de chantier du 18 octobre 2019 en présence de Monsieur le Maire de Hénon Thierry Andrieux, de Monsieur Louis Le Hérissé, adjoint, et des différents acteurs travaillant sur les projets de la rue Jean Sio et de la maison de l'enfance.