Résidence du Frêne (Ehpad de Hénon)

Présentation. Le Foyer-Logement a été créé en 1984 et est devenu Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (Ehpad) en 2006. Sa capacité d'accueil est de 32 places en hébergement permanent et 2 hébergements temporaires dont la durée est de 3 mois maximum.

Activités et animations tout au long de l'année. L'équipe de l'Ehpad résidence du Frêne propose en collaboration avec l'équipe soignante diverses activités telles que des jeux de société, des promenades, des ateliers mémoire, tricot, des petits travaux de jardinage et des travaux manuels,… De nombreux évènement sont organisés tels que des ateliers pâtisseries, des concerts et chants, ainsi que des séances de gymnastique douces. L’Ehpad organise des rencontres intergénérationnelles avec l’école de Hénon et permet ainsi aux personnes agées de rencontrer les enfants et partager leurs histoires de vie ...

Des services extérieurs. Les personnes âgées ont le choix de leur médecin, de leur kinésithérapeute, de leur pédicure et de leur coiffeur. En général, ceux-ci se déplacent à la résidence du Frêne.

Les démarches administratives. Les demandes d’inscription sont à effectuer par dépôt de dossier à l’Ehpad. Ce dossier est composé d'un document administratif et d'une fiche médicale à remplir par le médecin traitant. Vous pouvez le retirer à la résidence du frêne, ou le télécharger sur http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F763.

Les tarifs sont indiqués sur internet sur le site https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/

Contact et informations pratiques : Ehpad, Résidence du frêne - 8, rue de l'Armel - 22150 Hénon - 02.96.73.42.47 -