Thierry Andrieux, toujours au service des Hénonnais

Elu à la présidence de la communauté d’agglomération Lamballe Terre & Mer au cours de l’été, le maire Monsieur Thierry Andrieux tient à rassurer les citoyens hénonnais sur son plein investissement dans la commune.

« Suite à mon élection du 17 Juillet 2020 à la présidence de Lamballe Terre & Mer, avec les 15 vice-présidents et les sept conseillers délégués, nous serons amenés à travailler sur l’ensemble des compétences de l'intercommunalité dans le cadre de l'intérêt général des habitants des 38 communes du territoire.

Je veux rassurer les Hénonnais qui pourraient s'inquiéter de ma disponibilité pour notre commune. Sachez que nous nous sommes organisés avec les quatre adjoints et les neuf conseillers délégués dans une répartition des tâches en fonction des compétences de chacun. Nous serons présents toute la semaine à la mairie afin de gérer les affaires courantes entre deux réunions de conseil durant lesquelles des validations seront prises tous les mois.

Nous serons toujours à l'écoute en recevant les administrés en mairie ou en se déplaçant sur place si nécessaire. Nous sommes disponibles pour des rendez-vous en fonction de nos disponibilités respectives soit dans la semaine ou le samedi matin.

Sachez également que je suis très attaché à notre commune et à notre territoire de Lamballe Terre & Mer pour garantir le service public de proximité. L’État transfert de plus en plus des services dans nos collectivités territoriales en impactant nos budgets, nous devons nous organiser en conséquence.

Nous savons que le citoyen ne sait pas qui porte la compétence du service mais il sait frapper à la porte de chaque mairie pour avoir une réponse à ses questionnements. Toutes les collectivités doivent être dans la capacité de s'adapter à répondre aux questions des administrés et nous continuerons dans ce sens.

Attention, la rentrée débute et nous devons rester vigilants pendant cette période sanitaire. Restons à distance, sortons masqués dans nos commerces et lorsque l’on ne peut pas respecter les distances de sécurité. Nous avons pris la décision d’imposer le port de masque à la proximité de l’école lorsque vous irez chercher vos enfants ou petits-enfants afin de vous protéger. De nouveaux protocoles sanitaires sont sortis afin de pouvoir accueillir les enfants dans les écoles et les services périscolaires.

Depuis la fin de l’été l’accès aux salles municipales est autorisé en respectant un protocole. Les activités associatives vont pouvoir repartir avec les précautions nécessaires avec l’accès aux vestiaires. Veuillez-vous renseigner auprès de la mairie. »

Thierry Andrieux