AVANT PREMIÈRE PROJECTION DU FILM "LE RETOUR DU PROJECTIONNISTE"


Dimanche 9 novembre, 17h30 au P'tit Théâtre de Hénon. La séance est gratuite et ouverte à toutes et tous suivie d'un échange convivial à la fin.
L'Ambulante est une association moncontouraise qui mène des projets autour du cinéma documentaire, notamment en proposant la création et la diffusion de films.

Pour la seconde année, Pauline Marion-Mataillet et Joris Le Guidart de l'association l'Ambulante nous proposent de découvrir un film en avant-première dans le cadre du mois du film documentaire. Fort du succès de l'an passé, la commune de Hénon réitère ses soutiens à l'Ambulante et au cinéma au plus près de chez soi.


Synopsis
Dans un village reculé des montagnes Talyches, entre l'Azerbaïja et l'Iran, un réparateur de télévision dépoussière son projecteur de l'ère soviétique et rêve soudain de rouvrir le cinéma du village. Les obstacles se succèdent jusqu'à ce qu'il trouve un allié inattendu, Ayaz, jeune passionné de cinéma et de ses techniques. Les deux cinéphiles vont user de tous les stratagèmes pour que la lumière jaillisse de nouveau sur l'écran