"Le théâtre de Hénon, une très belle salle"

Frédéric Gicquel a une double casquette : employé municipal de Hénon, il est aussi comédien. Il vient les 16 et 17 mars dans notre Petit Théâtre "T'emballe pas" avec la troupe de Saint-Carreuc.

Vous êtes employé à la commune de Hénon depuis le 2 janvier, en tant que responsable des services techniques. Comment se passent vos débuts ?

"Cela se passe très bien. Je fais plein de choses, je travaille sur des domaines très variés tout en prenant connaissance du domaine communal, des bâtiments et en encadrant une équipe charmante. Les relations avec les élus, les agents et la population sont excellentes. Je suis vraiment heureux de travailler ici."

Mais vous avez une seconde corde à votre arc...

"En effet, le théâtre, qui me permet d'interpréter différents rôles ! Je pratique depuis neuf ans au sein de la troupe de Les Planches pour Rires de Saint-Carreuc. Nous allons justement jouer notre pièce "T'emballe pas", les 16 et 17 mars 2019, dans la salle du Petit Théâtre de Hénon."

Cette pièce, pouvez-vous nous en parler ?

"Il s'agit d'une comédie de Christian Rossignol en trois actes. Elle évoque une patronne d'entreprise qui veut sauver à tout prix sa société. Celle-ci attend l'arrivée d'un client allemand. Mais il arrive plein de choses loufoques, des personnages très drôles et des quiproquos. J'espère que les spectateurs apprécieront autant la voir que nous la jouer. On s'amuse beaucoup."

Qu'est ce que ça fait de jouer dans le théâtre de la commune où vous travaillez ?

"En fait, nous venons à Hénon depuis plusieurs années, je dirais six ou sept ans. Ce fut d'abord le cas pour l'association Bissap puis pour Familles Rurales. J'aime beaucoup cette salle, qui offre une proximité intéressante avec le public et qui est très belle. Les strapontins de cinéma sont également superbes. Cela me rappelle les petits théâtres parisiens. C'est un endroit très bien coté d'ailleurs. Mais avant le théâtre, je connaissais bien Hénon car j'y fréquentais beaucoup les allées du boulodrome !"

Plus d'informations sur la pièce sur le lien suivant : Théâtre : T'emballe pas !